Bien choisir les matériaux pour la gouttière.
Avant de commencer l'installation de gouttières, vous devez savoir que plusieurs facteurs affectent votre choix. La forme et les matériaux à utiliser dépendent de la pente du toit, du climat de votre région, sans oublier le design et vos préférences. Cependant, trois matériaux sont actuellement les plus populaires. Qu'elles soient en zinc, en aluminium ou en PVC, chacune possède des propriétés avantageuses pour votre maison et pour vous.
Gouttière en aluminium, ultime élégance
Les gouttières en aluminium peuvent être harmonisés avec la couleur du revêtement de la maison pour donner un éclat à votre espace de vie. Nous pouvons également les mélanger dans la masse en choisissant la même couleur que votre façade. Dans les deux cas, cependant, les canaux en aluminium restent esthétiques en raison de leur installation sans soudure. De plus, ils ont une qualité solide ; résistante dans le temps et face aux différents changements climatiques, la corrosion et sa longévité peuvent atteindre vingt ans. L'aluminium est également un matériau recyclable. Les canaux en aluminium ne sont pas seulement une option écologique, ils symbolisent également un bon rapport qualité-prix.
L'aluminium est un matériau plus malléable que le zinc, sa légèreté permet une localisation et une facilité d'installation. Les canaux en aluminium s'intègrent facilement au toit et au mur de votre maison sans les surcharger. En général, l'aluminium est mieux adapté pour prendre la forme d'une gouttière suspendue, en particulier en forme de demi-cercle, de corniche ou de carré. Certains professionnels comme ceux dans le 78 aiment quelque chose qui sort de l'ordinaire. Les profils des canaux en aluminium sont réglables et peuvent être conçus sur site avec la longueur souhaitée sans connexion ni connexion, ce qui donne un aspect peu attrayant.
Gouttières en PVC pour plus de légèreté.
Les gouttières en PVC sont faciles à installer, à entretenir et à réparer et peuvent être installées par une personne simple. L'assemblage est également connu sous le nom d'auge en plastique et est une tâche facile. Les éléments tels que les tuyaux, les coudes et les raccords s'emboîtent ou peuvent être connectés par collage. Le principal avantage des gouttières en PVC est sans aucun doute le prix abordable. Ils sont disponibles en différentes couleurs pour plus d'esthétique.
Les gouttières en PVC ne garantissent cependant qu'une durée de vie de quelques décennies ; La résistance aux intempéries est mauvaise, le froid et la grêle se cassent facilement. Sous les fluctuations de température, ils sont soumis à des grésillements sonores provoqués par l'expansion du matériau. Un entretien régulier est essentiel pour les maintenir en bon état.
Des gouttières en zinc, un choix habituel
Les gouttières en zinc sont les plus couramment utilisés parmi tous les matériaux de canaux existants. Si son prix est suffisamment abordable, son installation ne peut se faire qu'avec l'intervention d'un professionnel tel que celui dans le 78 en raison de la méthode utilisée, y compris le soudage ou l'emboîtement d'éléments ensemble. Ce type de gouttière possède un élément naturel anticorrosion qui le protège des éléments. Vous bénéficiez de cette protection pour une durée d'utilisation de six mois à deux ans. Cependant, les gouttières ont une durée de vie remarquable pouvant aller jusqu'à 50 même après ce délai années.
Les gouttières en zinc sont très résistantes et ont une surface brillante lors de l'installation. En tant que choix classique qui s'adapte à chaque toit, son profil peut prendre n'importe quelle forme suspendue ou rampante. Ce type de matériel est souvent prescrit par le plan de la ville locale. Parfois, l'installation de gouttières nécessite un permis de construire. Les zones les plus touchées par cette réglementation sont les sites classés environnants, les villages culturels et autres sites privatisés.