Ce qu'il faut savoir sur le prix de la réparation de gouttière


La gouttière joue un rôle principal dans la protection de l'habitat contre l'humidité et les infiltrations d'eau. Si elle vient à se détériorer, c'est toute la structure qui se trouve exposée à de risques. Si vous constatez des problèmes ne serait ce que de petits trous sur votre gouttière, ne perdez pas de temps pour faire appel à un professionnel afin d'y remédier. En effet dans certains cas, l'intervention d'un professionnel est indispensable pour la réparation d'une gouttière, surtout si votre toiture est d'une certaine hauteur. Cet article vous donne alors plus d'infos concernant la réparation de gouttière et son prix.

La nécessité de réparer la gouttière


La gouttière par sa forme et ses différents matériaux, permet entre autres de collecter l'eau qui vient de la toiture et de l'évacuer dans les emplacements appropriés. Ainsi, une gouttière en mauvais état ne peut plus assurer ses fonctions d'étanchéité correctement. Cela ca va donner lieu à une infiltration d'eau qui va causer de nombreux dégâts comme les moisissures, les champignons, les mousses sur la façade.... Par ailleurs, l'humidité provoquée par le dégât d'eau est néfaste pour la santé des occupants de la maison.

Les différentes réparations possibles sur une gouttière


En effet, presque tous les types de gouttières sont réparables sauf pour les matériaux en PVC qui en cas de dommage doivent être remplacés. Aussi, la première chose à faire est de repérer les différentes fissures et fuites présentes sur la gouttière et de les colmater. Chaque élément de fixation doit être inspecté et un nettoyage peut être nécessaire afin d'identifier clairement les problèmes causés. Par ailleurs, il faut aussi vérifier tous les éléments d'étanchéité en faisant ruisseler de l'eau le long de la gouttière. Dans ce cas, il faut monter sur le toit et cela peut être dangereux si vous n'êtes pas habitué aux travaux en hauteur. Il est alors préférable de confier cette tâche à un couvreur professionnel comme celui qui se trouve dans le 85.
Dans le cas où la fuite est flagrante, il faut la réparer rapidement en utilisant un mastic  spécifique. Toutefois, si l'endroit où se trouve la fuite est trop important, il vaut mieux remplacer votre gouttière.

Le tarif de réparation de gouttière


Comme tous les autres travaux réalisés par un professionnel, le prix peut dépendre de certificat critères. En ce qui concerne la réparation de gouttière, le prix peut varier en fonction du matériau de votre gouttière, ses matériaux, de la structure de votre toit et bien évidemment les dégâts à réparer. Le devis proposé par un professionnel vous donnera un détail précis sur le prix des travaux. Toutefois, il faut noter qu'une petite intervention de réparation coûte environ moins de 65 euros.
S'il s'agit d'une véritable réparation, le prix moyen s'élève à 703 euros TTC. La réparation de gouttière en zinc reste le moins cher avec un prix moyen de 607 euros.
En faisant appel à un professionnel, il peut vous conseiller sur le choix des travaux à faire votre gouttière si la réparation est possible ou s'il faut la remplacer. Sachez que le prix d'une pose de gouttière fourniture comprise est beaucoup plus cher qu'une réparation.
Enfin, vous pouvez aussi opter pour des matériaux classiques comme le stop-feuille ou les crapaudines pour protéger votre gouttière et éviter ainsi une dégradation précoce.