Ce qu’il faut savoir pour choisir une gouttière ?

Carrées, rondes, semi-circulaires, lyonnaises ou anglaises, une large sélection de gouttières est vendue sur le marché. Ce revêtement joue à la fois le rôle de drainage de l'eau et de protection du toit. Le choix de la gouttière n'est pas un simple accessoire de toiture, mais basé sur de nombreux critères. Nous devons prendre en compte la pente de la couverture, mais aussi le climat de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Si vous trouvez la bonne gouttière pour votre maison, vous trouverez ces informations.

Les matériaux de qualité apportent plus d'avantages

Chaque matériau de gouttière a ses avantages et ses inconvénients avec une longue durée de vie, une qualité, une esthétique ou un prix raisonnable. Il existe de nombreuses options, notamment : des réservoirs en zinc qui offrent une durée de vie de 40 ans à un prix raisonnable. Comparé à tous les autres matériaux, les gouttières en PVC sont moins chères, mais n'ont que des décennies de durabilité. Pour les gouttières en aluminium, ce sont les plus belles, mais en même temps durables et durables.
Les gouttières en cuivre sont connus pour leur qualité solide et durable avec une longévité de cent ans. Sa couleur change au fil des années, mais reste esthétique et charmante. Avec ces avantages, les canaux en cuivre sont plus chers. Seules les gouttières en PVC sont faciles à installer et à entretenir, elles ne nécessitent pas de soudure pour l'assemblage. Attention ! Les étapes suivantes sont requises pour que chaque type d'installation fonctionne correctement. Les gouttières métalliques sont plus difficiles à installer du fait des techniques de montage, seul un spécialiste expérimenté comme celui dans le 94 assure un montage étanche.

Les différents types de gouttières

Il existe trois types de gouttières. En général, le choix dépend de la forme de votre toiture. Pour cette raison, en cas d'ignorance, il est préférable d'appeler un spécialiste comme celui-ci dans le 93. Les gouttières suspendues sont un choix classique. Il s'agit du type de gouttière le plus courant. Nous rencontrons différentes formes telles que le demi-cercle qui se produit le plus souvent ; mais il est également disponible en forme carrée, en forme et en corniche pour avoir différents choix, différents styles et différentes options avec un effet esthétique. Pour l'installation, il doit être placé au bas de la pente du toit en attachant des crochets aux extrémités des chevrons. Ce type de gouttière est également très solide et peut supporter le poids de la neige et du gel dans les régions enneigées. Il facilite également l'écoulement des eaux de pluie dans les endroits pluvieux. Pour ce type d'environnement, vous pouvez choisir le modèle lyonnais, un modèle plus rigide aux bords arrondis.
La pente du toit est l'un des points les plus importants lors du choix du type de gouttière. Les canaux rampants conviennent mieux aux toits en ardoise ou aux petites tuiles. Pour ce type de gouttière, le modèle le plus courant est celui de la gouttière nantaise, qui présente un bord relevé à 70 ° et un fond plat. Les gouttières rampantes sont plus discrètes, le modèle nantais passe inaperçu et peut naturellement s'intégrer dans tous les bardages de la maison. Il se fixe à un bord ou à une partie de la couverture de votre maison.
Le troisième type de gouttière est constitué de gouttières situées entre deux côtés du toit. En se connectant, ils forment un angle concave. Ces gouttières sont constituées d'eau de pluie conductrice sur les tuyaux de descente. Pour l'installation, ils sont installés sur un élément de maçonnerie.