Combien coûte la pose d'une gouttière ?


Vous souhaitez installer une gouttière et vous aimeriez connaître le prix avant de prendre une décision ? Cet article vous donne un petit comparatif de prix pour la pose d'une gouttière par un professionnel comme le couvreur 65. En effet, le choix de gouttière dépend avant tout du type de matériaux et du coût de la pose.

Le prix d'une gouttière selon les matériaux choisis


Pour fixer le tarif d'une pose de gouttière, il y a de nombreux critères qui sont pris rn compte à commencer par le matériau :
- la gouttière en PVC est le matériau le moins cher et la plus facile à installer. C'est aussi la plus robuste face aux intempéries et aux attaques chimiques. Par ailleurs, elle est très sollicitée pour son aspect esthétique et son prix abordable. Pour le tarif, il faut compter entre les 10 et 30 euros le mètre linéaire.
- la gouttière en cuivre edt quant à elle la plus esthétique et c'est aussi le matériau le plus cher parmi les différents matériaux. Elle coût en moyenne entre 20 et 60 euros par mètre linéaire.
- en terme de solidité, la gouttière en acier fait sa preuve. Elle présente de nombreux avantages : , robuste, résiste aux intempéries, ne demande pas d'entretien. Par ailleurs, elle a un meilleur rapport qualité-prix. Le prix moyen d'une gouttière en acier est de 20 euros le mètre linéaire.
- enfin, la gouttière en zinc reste la plus populaire. Elle est solide et ne nécessite presque pas d'entretien.
- n'oublions pas aussi la gouttière en aluminium qui est de plus en plus fréquente car elle est légère et discrète, solide et facile à entretenir. C'est d'ailleurs le moins cher avec un prix de 10 euros.

Il existe également d'autres matériaux au marché qui font petit à petit leur apparition. Il s'agit de la gouttière en acier galvanisé. Elle est très solide et le prix avoisine les 35 et 40 euros le mètre linéaire.
Il y a aussi le composite qui est peu connu et n'est pas adapté à toutes les habitations.  
Notez bien, il ne faut pas oublier d'acheter les fixations qui correspondent à votre gouttière lors de l'achat de cette dernière.

Les autres critères retenus


Au-delà des matériaux, d'autres éléments peuvent aussi être pris en compte pour établir le devis à savoir :
- la taille de la toiture. C'est évident car la taille de votre gouttière va dépendre de la longueur de votre toiture, étant donné que la gouttière est fixée sur le bord du toit.
- le modèle de la gouttière : rampante, pendante, ou autre
- l'artisan : le choix de l'artisan compte aussi car chaque prestataire est libre de fixer le tarif qui lui semble approprié. Pour cela, il est nécessaire de comparer plusieurs devis pour ne pas se tromper. Préférez plutôt les artisans qui respectent les normes en vigueur et disposent des équipements nécessaires. Un tarif plus cher ne signifie pas toujours un travail bien réalisé, comme quoi il ne faut pas non plus tomber très vite sur un prix assez banal.

Les prix indiqués ci-dessus concernent seulement le prix du matériau. Il faut donc ajouter à cela le prix de la pose.
Pour la dépose d'une ancienne gouttière, il faut compter environ entre 6 et 10 euros, tandis que l'installation d'une nouvelle gouttière coûte en moyenne 150 euros pour une demi-journée d'intervention.