La protection de vos gouttières, la priorité d'Artisan Lopez:
La zinguerie est un ensemble de tous les éléments de métal ou de matériaux similaires utilisés à diverses fins dans la conception ou la finition des couvertures de toit de maison. Les différents éléments de traitement du zinc (gouttières, rives, etc.) ont pour effet d'assurer une parfaite étanchéité dans l'habitation. Ces éléments permettent d'évacuer facilement les eaux de pluie et un bon drainage des eaux de ruissellement pour assurer la protection de la partie maçonnerie de la maison. Sous l'action de son dispositif d'évacuation, la gouttière peut protéger la toiture des infiltrations, les murs des taches et des fissures dans la fondation, une raison évidente pour l'entretenir et la protéger. L'artisan Lopez est le couvreur zinc de référence de la Garonne 30 et vous propose son expérience.
Les accessoires pour protéger votre gouttière:
Pour éviter des interventions de nettoyage trop fréquentes et les dépôts de débris qui provoquent des bouchons en intempérie, nous vous conseillons d'installer des accessoires qui vous permettront de la protéger:
Crapaudine :
C'est un objet qui permet de protéger le haut d'un tuyau d'évacuation tout en laissant passer l'eau. En effet, ce raccord ne laisse passer que l'eau, et grâce à sa forme ronde et incurvée, il peut évacuer les dépôts qui pourraient obstruer le tuyau. Si votre maison est proche des arbres, nous vous recommandons d'installer de la crapaudine. L'avantage est qu'il est bon marché et durable.
Stop feuilles :
Placés sur tous vos drains, comme son nom l'indique, aident à prévenir les dépôts de feuilles qui peuvent bloquer le processus d'installation. Comme pour la crapaudine, si votre drain est situé à proximité d'une végétation dense, il est recommandé de l'installer. L'avantage de cet accessoire est qu'il est très simple à installer puisqu'il s'agit d'un grillage (qui s'adapte à la taille de votre gouttière) à clipser sur le dessus de sa gouttière.
Les arceaux dauphins:
vous permettront de renforcer le bas de votre descente, notamment si cette partie de votre gouttière est exposée à des chocs (proximité de la circulation). Cet accessoire semi rigide renforcera considérablement votre tuyau d'évacuation et évitera les cassures qui peuvent être gênantes sur cette partie.
Le protège-gouttière:
doit être placé sur vos conduits susceptibles d'être dégradés par des chocs, des intempéries ou encore des produits chimiques. Il s'agit d'un accessoire semi-cylindrique qui, au même titre que les arceaux dauphins, renforcera vos conduits.
Nettoyage de gouttière? Les principales étapes:
Un nettoyage au moins une fois par an permettra d'économiser l'efficacité et la longévité de vos drains et d'éviter que ce dernier ne soit plus utilisé (il faut donc changer son installation). Nous vous recommandons de nettoyer votre gouttière en été pour profiter du beau temps, et de préparer également le fossé de drainage pour l'automne et l'hiver. En automne et en hiver, votre gouttière sera mise à l'épreuve. Il vaut mieux en avoir deux, ce qui est plus pratique et plus sûr. Par conséquent, une personne tiendra l'échelle et contrôlera le débit de la gouttière, tandis que l'autre personne sera responsable de le nettoyer. Des ceintures de sécurité et des clips d'échelle peuvent être utilisés pour éviter les chutes. Ne mettez pas l'échelle sur le drain, commencez par le bas du drain, ce sera plus facile à nettoyer. Une fois la gouttière désobstruée, il est conseillé de la nettoyer au jet d'eau afin qu'elle soit entièrement propre et qu'elle puisse tenir les saisons sans vous causer de problèmes. Vous pouvez utiliser un jet à basse pression pour une plus grande efficacité.