Comment réparer les gouttières en PVC.

Réputées pour leur facilité d'installation et d'entretien, les gouttières en PVC peuvent être réparées en cas de fuite ou de dommage grave. Comme pour toute autre gouttière, branchez la solution la plus appropriée pour réparer un tuyau en PVC. Le soudage est strictement interdit. Le processus peut être effectué par des gens ordinaires si toutes les étapes et techniques sont suivies.

Vérification des dommages

Pendant l'un des moments de nettoyage de gouttière, vérifiez complètement l'état de votre gouttière pour identifier un problème possible. Une petite fuite peut être réparée par vous-même. Si vous avez un problème plus grave, contactez un professionnel comme celui dans le 92 pour fournir une solution finale. Le colmatage ne fonctionne qu'avec un petit trou. Parfois, les causes de la fuite d'eau peuvent être le déplacement de certaines pièces, une gouttière avec des trous ou des fissures. La réparation doit être effectuée sur une gouttière propre et vide. Enlevez tout résidu recouvrant la gouttière et rincez-la selon le sens de l'évacuation pour localiser l'emplacement des fuites. Essayez de broyer et dégraisser la pièce à réparer avec de l'essence méthylée ou de l’alcool, du trichloroéthylène.

Un remplacement partiel

Dans certains cas, lorsqu'un tuyau est trop fissuré, la réparation bouchée n'est plus fiable. Pour rendre les gouttières en PVC suffisamment solides et fonctionnelles, votre dernière alternative consiste à remplacer la pièce endommagée. Notez qu'un élément défectueux ou usé peut compromettre les performances de la gouttière et provoquer la pénétration d'eau.
Les cassures et les fuites ne sont pas les seules raisons pour lesquelles vous devez remplacer un élément dans votre gouttière. Sous l'influence du gel, de la grêle et d'autres intempéries, les gouttières en PVC s'effondrent et deviennent de moins en moins imperméables. Vous n'avez pas à changer complètement votre gouttière. La priorité est donnée à une piste trop usée ou à un profil fissuré qui ne peut plus être réparé. Une simple inspection visuelle ne suffit pas pour déterminer les dommages à la gouttière. Vous avez besoin d'un œil expert comme celui dans le 92 pour mieux comprendre les fuites et autres dommages.

Réparer les fuites par la méthode de colmatage

Le colmatage est souvent considéré comme une solution temporaire pour réparer les fuites. Avec le PVC, cependant, le colmatage est une bonne alternative de réparation pour une petite fuite. Pour ce faire, appliquez une spatule de recouvrement spéciale avec une spatule sur la pièce à réparer déjà poncée et dégraissée. Laissez sécher pendant 24 heures ou plus si la couche du kit est suffisamment épaisse. Travaillez par temps doux et sec, sous la pluie vous gagnez le chantier.
Dans le cas d'une gouttière percée ou même de grands trous, l'application d'une couche d'étanchéité est insuffisante. Après le ponçage, le dégraissage et la première couche de mastic, placez une bande de tissu de verre sur le mastic. Frottez légèrement sur la partie endommagée pour que la bande de tissu de verre adhère à la surface réparée. Utilisez plutôt du bitume pour toiture et une bande de toile causée par du mastic pour un rendu plus réussi. Procéder comme pour le colmatage et appliquer une couche de bitume non dilué après séchage. Enfin lissez la surface et laissez sécher la pièce réparée.
Certaines parties de la gouttière en PVC ne nécessitent pas de colmatage à moins que les joints des parties individuelles ne soient consolidés. Certaines parties ont été assemblées par emboîtement. Par conséquent, il suffit de refixer les éléments pour que la gouttière soit à nouveau fonctionnelle. Arrosez la pièce réparée pour vérifier si l'opération a réussi ou non.