Conseils pour l'entretien de votre gouttière en zinc

Les gouttières sont l'un des éléments essentiels pour protéger la maison. Il existe différents matériaux et modèles sur le marché qui permettent une large sélection. Cependant, les gouttières en zinc sont les plus couramment utilisées. Un entretien régulier est fortement recommandé pour s'assurer que votre gouttière est efficace et a une longue durée de vie. Il faut avoir une petite idée de l'entretien des gouttières. Afin de garder vos gouttières en zinc en meilleur état, deux étapes sont recommandées : Nettoyez et réparez le plus souvent possible. Si vous prenez soin de votre gouttière régulièrement, vous en profiterez de bénéfices. En fait, ils peuvent facilement remplir leurs fonctions.

Pour nettoyer les gouttières en zinc

Le nettoyage des gouttières nécessite des compétences. Ils ne se purifient en aucune façon. Tout d'abord, notez que les gouttières ont plusieurs aspects qui doivent être pris en compte. La première étape consiste à nettoyer les profils de gouttière. Cette procédure élimine les feuilles mortes, les restes d'insectes, les aiguilles ou les branches de pin, tout ce qui peut obstruer vos gouttières. Ensuite, vous devez examiner les gouttières ; vérifiez chaque pouce de la gouttière pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites ou de réparations.
Si nécessaire, utilisez un nettoyeur haute pression ou un jet d'eau pour localiser le point de fuite le long du profil. L'étape suivante consiste à vérifier les fixations. Sous l'influence des vents violents, des orages et de toutes les autres agressions, certaines fixations peuvent se détacher. Cependant, si des problèmes ou des pièces sont détectés après le nettoyage, vous devez appeler un expert comme celui dans le 95 pour les réparations. De plus, pour toute procédure d'entretien de gouttière, il est préférable d'engager un couvreur professionnel.

Phase de maintenance

Après le nettoyage et pendant l'inspection, le couvreur peut remarquer des dommages mineurs ou majeurs. Cette étape vous permet de compléter l'entretien de votre gouttière en zinc et d'intervenir en cas de problème. La réparation des fuites semble souvent facile, mais nécessite beaucoup plus de contrôle, de connaissances et une attention particulière. Parfois, les éléments de la gouttière s'éloignent les uns des autres ; Pour y remédier, le couvreur doit les repositionner. Il existe également la possibilité de raccords défectueux, dont la réparation dépend du degré de dommage ; Le collage suffit pour des dommages mineurs. Sinon, vous devrez les souder ou les remplacer à nouveau.
Les fuites, le problème le plus courant, sont causées par des trous dans les gouttières en zinc. Cependant, plusieurs solutions sont possibles pour résoudre ce type de problème. Parmi les solutions possibles, la moins recommandée est d'utiliser un composé silicone pour fermer le trou. D'abord parce que cette technique ne doit être utilisée qu'en dernier recours pour une solution rapide et aussi parce qu'elle ne dure pas très longtemps. De plus, vous pouvez appliquer des couches d'un revêtement de bitume ou souder à l'étain ou le colmatage. Dans le pire des cas, vous devez remplacer les pièces endommagées.

Conseils importants à retenir

L'entretien des gouttières n'est pas une opération facile et qui vous met en danger. En effet, vous devez prendre les précautions nécessaires pour intervenir en hauteur et assurer votre sécurité. Vérifiez régulièrement l'état de votre gouttière pour éviter des budgets excessifs lors de la réparation ou du remplacement de plusieurs pièces. La chose la plus importante est de confier à un couvreur zingueur comme celui dans le 95 pour faire ce travail. Ce couvreur est spécialisé dans le zinc et est plus qualifié dans ce domaine, ce qui vous garantit un résultat de haute qualité. De plus, une gouttière bien entretenue peut avoir une durée de vie importante.