Etape de la pose de gouttière en PVC
L'installation de la gouttière en PVC est très similaire à celle de la gouttière en zinc. Le processus se fait par enchevêtrement et scellement. La légèreté de ce matériau permet une installation facile à portée de tous. Les gouttières en PVC sont accessibles à la majorité car c'est la gouttière la moins chère de toutes. Le PVC est donc un choix important.
Facile à poser et à entretenir
Le principal avantage de la gouttière en PVC est sans aucun doute le prix abordable, mais aussi le moindre coût de réparation et d'entretien. Le PVC est un matériau léger, même si son installation peut être réalisée facilement, il est toujours conseillé de consulter un artisan spécialisé comme celui dans le 18 pour que la gouttière est étanche. Pour que la gouttière fonctionne, certaines procédures doivent être suivies, par ex. B. le calcul de la superficie desservie et de la pente du toit, de la taille des gouttières et du nombre de pistes requises.
Les gouttières en PVC doivent être nettoyées régulièrement pour garantir leur durabilité. Comme pour les autres types de gouttières, la première intervention doit être effectuée à la fin de l'automne et la deuxième session au printemps les jours secs sans pluie ni forte ventilation. Apportez des outils simples pour le nettoyage, comme une pelle à gouttière spéciale, des gants de protection, un jet d'eau ou un kit de nettoyage de gouttière, sans oublier un tamis et un filet à taches pour faciliter la tâche. Acceptez des gestes fins et précis ; La saleté ne doit pas retrouver la naissance et la descente de la gouttière, et en cas d'invasion de mousse, le brossage ne doit pas attaquer la lame de la gouttière. Un jet d'eau trop fort peut provoquer des microfissures. Assurez-vous que la distance entre le jet et la gouttière n'est pas trop étroite.
Les étapes de l'installation d'une gouttière
Il est important de prendre les mesures correctes pour les gouttières et de poursuivre la disposition de la gouttière. Mesurez les longueurs de l'horizontale requises pour l'installation dans l'égout de chaque pente de toit, en fournissant une pente de drainage d'au moins 5 mm par mètre. Laisser un chevauchement de 5 à 10 cm pour une installation à froid du canal PVC. La façon dont la gouttière est fixée au toit dépend du type de crochet utilisé. Il existe un large éventail de choix, y compris des crochets à dos plat pour la fixation à la bande de toit, ceux à axes droits ou même à axes festonnés.
Ensuite, un crochet doit être fixé tous les 40 à 50 cm. Allez aux coupes nécessaires en vous référant à une chute. Il sera plus facile de tracer une ligne régulière et bien verticale. Commencez à installer la gouttière sur le sol, en commençant par la naissance. N'oubliez pas de dégraisser chaque élément de la gouttière avec un chiffon imbibé de solvant pauvre. Consolider l'assemblage par collage. Vous pouvez remplacer l'adhésif spécial PVC par du mastic silicone. Notez le temps d'application de 10 à 15 minutes de silicone avant de manipuler les pièces.
Fixez le profil et l'ouverture de la gouttière sur le toit, montez les éléments du tuyau de descente sur le sol avant de le fixer au reste de la gouttière. Assemblez les coudes et les manches et fixez les colliers. Il suffit de suivre la descente à la base du coude et de visser les colliers sur les colliers pour verrouiller la poignée. Un couvreur comme celui dans le 14 suggère souvent des anneaux spéciaux entre lesquels il peut insérer des colliers et des tuyaux pour éviter d'écraser le tuyau de descente.