Gouttières en PVC, gouttière pendante

Quand on parle de gouttières en PVC, la première reflexe qu’on a c’est qu’elles ne peuvent être utilisées qu’uniquement dans les gouttières pendantes. Celles-ci sont très classiques et jugées discrètes mais très efficaces, leurs formes peuvent être rondes, demi-rondes, carrées, anglaises, nantaises ou lyonnaises. L’avantage c’est qu’elles s’adaptent à toutes les formes de la toiture. Concernant les dimensions, les gouttières en PVC sont très variables. Si vous n’êtes pas connaisseurs, ne vous faites pas illusion mais confiez l’installation de votre gouttière à un spécialiste comme celui dans le 93.

Les avantages que procurent les gouttières en PVC

A part le fait que les gouttières en PVC sont les moins chères et les plus faciles à trouver, nous pouvons constater que le PVC permet de revêtir les façades, il apporte un beau design à celui-ci et disponibles en divers couleurs qui résistent tous à la décoloration. En plus de cela, les gouttières en PVC sont très souples et légères, elles résistent bien à la corrosion et aussi aux attaques chimiques, elles nécessitent un entretien simple et possèdent une durée de vie acceptable.

Les inconvénients des gouttières en PVC

Malgré les avantages qu’elles vous offrent, il existe des inconvénients dans l’option des gouttières en PVC car elles ont une résistance assez limitée, en cas de variations de température par exemple, elles se dilatent et se contractent rapidement, s’il fait froid, le PVC finit par se fendre. En cas de fortes intempéries, il se casse et le risque c’est que les gouttières en PVC, une fois, qu’elles soient cassées, elles ne peuvent plus être réparées.

Comment installer les gouttières en PVC?

Pour installer une gouttière en PVC, il faut respecter une pente de 5 mm. Son installation est très facile, néanmoins cela n’empêche d’appeler un professionnel comme celui dans le 93 pour adopter quelques techniques efficaces, tous les éléments sont joints et parfois collés, ce qui ne nécessite donc pas une soudure.
Il est à noter que pour obtenir des meilleurs résultats et pour que vos gouttières puissent fonctionner normalement, il est conseillé que les éléments de celles-ci soient de la même matière, si vous avez choisi le PVC, essayiez d’utiliser le PVC pour tous les éléments suivants : le profilé de votre gouttière, le crochet qui est le support de la gouttière, la coude d'angle rentrant, la jonction, le collier, la crapaudine, le fond de gouttière, la naissance gouttière, le tuyau de descente.

Des normes requises pour les gouttières en PVC

Vous ne savez peut être pas mais les gouttières en PVC sont soumis aux normes afin de ne pas porter atteinte à l’atmosphère. Pour les profilés et raccords, une norme européenne NF-EN607 portant sur un certain nombre d'essais au choc, à des cycles de température chaud ou froid, de résistance au vieillissement, d'étanchéité, et de l'action corrosive de la pollution et des acides. Pour les crochets, une norme NF-EN1462 portant sur des essais de résistance aux UV, à la corrosion, et à la charge.