L'installation d'une gouttière semi-circulaire en zinc

Le zinc est un choix classique souvent imposé par les urbanistes. Ce matériau s'adapte facilement sur la plupart des toits. Des gouttières semi-circulaires ornent une variété de maisons en France. Afin de réaliser une installation fiable pour des gouttières performantes dans toutes leurs fonctionnalités, différents facteurs déterminent la mesure et la méthode de montage de chaque élément de la gouttière. Cela signifie que son installation n'est pas différente de l'installation d'une autre gouttière.

Bien calculer les dimensions

La mesure est réalisée en deux parties distinctes, la première connaissant la surface projetée du toit et la seconde la pente du toit. Les couvreurs zingeur comme ceux dans le 66 Choisissent les dimensions de la gouttière à installer selon ces critères, en tenant compte de l'inclinaison du flux d'au moins 5 mm par mètre.Pour une surface projetée de moins de 30 m², la dimension appropriée de la gouttière est 16/60, soit une longueur de la partie développée, ce qui correspond à 160 mm avec un diamètre de descente de 60 mm. Pour un toit avec une surface projetée entre 30 m² et 80 m² choisissez une gouttière aux dimensions 25/80. Pour chaque toit d'une surface supérieure à 80 m² la dimension parfaite est de 33/100, c'est-à-dire un diamètre développé de 330 mm et un diamètre de descente de 100 mm.

Les processus de la pose

Après avoir calculé la pente, la fixation des crochets est la première tâche de l'installation elle-même : resserrer les crochets de sangle tous les 40 cm. L'utilisation d'un support de montage est possible pour une installation sur une couverture fragile comme la tuile. Continuez immédiatement l'installation de la naissance de la gouttière. Prenez une scie circulaire de 8 cm de diamètre, percez un trou dans la gouttière pour que l'ouverture s'adapte de l'avant et abaissez les pieds arrière en observant le bon côté de la descente.
Les gouttières semi-circulaires sont faciles à installer et à assembler. Pour ce faire, ajustez simplement la gouttière avec un ourlet de 5 cm. Ensuite, pliez la gouttière sur l'autre et répétez ce geste pour assembler chaque découpe de gouttière. Installez les gouttières sur les crochets de ruban et consolidez la fixation en rabattant les languettes du crochet. L'étanchéité de ce système est garantie par du silicone.
Continuez tout droit à travers l'installation de la descente ; Lorsque l'assemblage des coudes entre eux est terminé, stockez-les à l'ouverture de la gouttière pour récupérer le tuyau. Fixez-le tout en vissant le collier avec une languette de vis. L'utilisation d'un anneau double ou simple protège le tube lors du réglage du collier, et les anneaux donnent également un aspect plus esthétique. Si vous souhaitez utiliser une bague double, elle doit être placée au niveau du collier. Le tube et la double bague doivent être insérés dans le collier. Une fois qu'ils sont correctement installés, fermez le collier et vissez tout en place pour les maintenir immobiles.

Perfectionnez l'étanchéité de l'installation

La dernière étape de la pose d'une gouttière semi-circulaire en zinc consiste à fixer le talon de la gouttière. Une fois l'installation terminée, assurez-vous que les talons de gouttière sont installés correctement à chaque extrémité de vos gouttières. Cet appareil est un arrêt du côté de la naissance et de la descente de la gouttière. Si le talon n'est pas correctement installé, la gouttière car une fuite et l'eau de pluie ne retourneront pas à la descente. Pour vous assurer que la gouttière est étanche, placez une silicone sur les talons, les coudes de la naissance et sur les découpes des gouttières. Si non si vous pensez en avoir des dificultés, contacter un couvreur professionnel comme celui dans le 66 pour satisfaire.