La durée de vie d’une gouttière repose sur sa qualité

Un système d’évacuation d’eau ne dure pas pour pendant une éternité. Comme toute matière, la gouttière peut se dégrader avec le temps. Vu que l’installation de celle-ci est à l’extérieur de la maison, elle subit en permanence les différents changements climatiques comme la pluie, le soleil, la neige et le vent. L’alternance de ces éléments à un impact non négligeable sur la propriété physique de cette dernière et peut facilement l’endommager. Peu importe le genre de matériel, avec le temps il peut se fragiliser. Donc, détrompez-vous si vous pensez qu’une fois installer, elle va durer infiniment.

Le prix d’une gouttière varie selon sa composition

La durée de vie et la résistance d’un système d’évacuation d’eau sont en fonction du matériel de sa fabrication. Il existe plusieurs variétés de types de gouttière. Si la composition de la gouttière est en vinyle, la durée de vie de cette matière est moins élevée que les autres types de gouttières. L’avantage de celui-ci est que son prix est très abordable car il varie plus ou moins entre 3 et 5 $. Le petit souci du vinyle est que c’est une matière que l’on ne peut pas réparer une fois c’est endommagé. Il faut donc procéder à un remplacement à chaque fois qu’une anomalie se présente, dans ce cas appeler un expert comme celui dans le 84. Si c’est en aluminium, ce matériau à quelques avantages par rapport à l’utilisation du vinyle. Elle est à la fois légère et résistantes face à l’intempérie et efficace pour lutter contre la rouille. Elle est fabriquée minutieusement suivant un mode de fabrication sur mesure. Une gouttière en aluminium peut être commandée selon les couleurs de voter choix afin que vous puissiez facilement harmoniser la couleur du système d’évacuation avec celle de l’habitat. Pour ces options qu’elle dispose, son prix est plutôt abordable car ça ne coûte que 4 à 8 $.
Si vous optez pour la mise en place d’un système d’évacuation d’eau de la pluie plus résistante, il existe deux types de matériaux qui pourraient vous intéresser. L’utilisation d’une gouttière à base d’acier galvanisé est très recommandée car même vulnérable à la rouille, elle est très résistante. Au fait, c’est son mode de fabrication qui la rend à se rouiller, car ce type de gouttière est revêtu en zinc. Le temps estimé pour quelle se rouille est entre 20 à 25 ans. Pour le prix, c’est très intéressant vu sa durée de vie car cela ne coûte qu’entre 4 à 5 $. Enfin, la gouttière la plus prise est fabriquée en cuivre. C’est la gamme la plus haute en termes de gouttière car elle peut donner une véritable élégance à l’apparence de la maison. Sa composition lui permet d’avoir une immunité optimale envers la corrosion et d’avoir une longévité incomparable. Une gouttière comme celle-ci est en moyenne entre 15 et 25 $. Oui, c’est un peu cher mais cela en vaut la peine vu qu’elle peut avoir une durée de vie de cent ans, voir même plus. Il est à souligner que l’unité des prix est par pied linéaire.

Un système d’évacuation efficace est synonyme de protection

Vous vous posez la question sur l’utilité d’avoir une installation de gouttière sur l’habitat ? On va vous l’expliquer. Sans la présence d’un système d’évacuation, voici quelques cas qui pourrait arriver : une maison qui n’a pas de gouttière à beaucoup de chance de s’effondre vu que toutes les eaux de pluie venant de la toiture s’écroulent directement sur la fondation de la maison et cela peut facilement fragiliser la structure de celle-ci. Cela peut aussi laisser s’infiltrer l’eau dans le toit et enfin, abime facilement le revêtement extérieur de l’habitat.
Il est toujours avantageux d’avoir une installation d’évacuation d’eau avec un expert comme celui dans le 84 sur la toiture pour notre sécurité et pour que la base de la maison soit protégée d’une inondation et reste toujours sec.