Le Couvreur du 13, des travaux de zinguerie de qualité sur les Bouches-du-Rhônes
Le Couvreur du 13 et son équipe de couvreurs ont le savoir-faire, l'expérience, les certifications et les équipements nécessaires à la gestion de leur installation, de la réparation/de la rénovation ou du nettoyage de vos gouttières.
Nous intervenons tout le long des Bouches-du-Rhônes 13 gratuitement si vous habitez sur cette zone, pour toute installation ou changement de gouttières, et d’autres travaux de toiture (pose de velux, urgence de fuite de toiture...). Demandez votre devis en remplissant notre formulaire en ligne.
Les travaux de zinguerie, c’est quoi?
Les structures de zinc sont tous des éléments métalliques utilisés pour étancher un toit. Ces éléments sont maintenant fabriqués avec d'autres métaux, tels que l'acier, le cuivre, l'acier inoxydable et l'aluminium. Les composites et le PVC sont également très appréciés par les couvreurs zingueurs.
Toutefois, si la zinguerie ne consiste pas à installer des éléments galvanisés, il est souvent associé à l'installation de ceux-ci. Dans ce sens, plusieurs éléments de travail de zinc doivent être installés sur le toit (autour et supérieur) pour garantir l'étanchéité et le bon drainage du toit: les gouttières sont essentielles car ils assurent l'évacuation des eaux de pluie sur les tuyaux afin de ne pas dégrader les façades et la menuiserie. Le canal est un dispositif intégré dans le bâtiment pour évacuer l'eau de pluie.
En plus des travaux d'installation, les travaux en zinguerie sont également effectués pour assurer le bon fonctionnement du drainage des eaux de pluie. Le nettoyage des gouttières empêche l'accumulation de feuilles mortes dans les canaux pouvant causer une perturbation dans l'évacuation des eaux, entraînant par la suite des dommages sur la toiture elle-même.
Le travail de zinc comprend également une résolution de problèmes (fuites, débouchage des voies, etc. ) et réparation d'éléments galvanisés, mais ce processus peut être évité, si vos structures de zinc sont bien entretenues.
Les types de travaux de zinguerie et leurs spécificités:
Les éléments de zinguerie sont essentiels pour garantir l'imperméabilité et la protection complète de votre maison. Installer des composants de zinc de haute qualité est nécessaire, conformément aux règles en vigueur, avec une résistance aux intempéries, complète une toiture parfaite. En fonction de la configuration d'un toit, chacun doit remplir les fonctions spécifiques pour éviter toute infiltration d'eau sur les murs ou sur le cadre.
- Le chéneau: Ces tubes métalliques jouent le même rôle que les gouttières, à savoir l'évacuation de l'eau de pluie. D'autre part, c'est sa place sur le toit qui leur permettra de les distinguer, contrairement aux tripes, qui sont fixées à la fin de la pente de plafond, cet appareil est directement intégré à la structure.
- La noue: un ajustement fabriqué entre deux côtés du toit, formant ainsi un coin interne. C'est une zone qui devrait être donnée beaucoup d'attention, car elle est particulièrement exposée au drainage de l'eau de pluie.
- La crête: située "au point culminant" de l'habitat, le candidat permet de relier l'inclinaison de deux plafonds en attente, au-delà de garantir la bonne conservation de tous les éléments de la couverture, ce composant est essentiel pour protéger cette zone d'union contre l'humidité.
- Le solin: sous forme de bande, ces éléments cherchent à empêcher l'eau et l'air de filtrer à l'enveloppe d'une maison ou d'un bâtiment. En particulier, il permet d'isoler la périphérie d'une cheminée ou d'une fenêtre de toit.
- L’habillage de rive: pour éviter toute dégradation progressive du cadre, les bandes du rivage sont des équipements métalliques qui couvrent les bords de bois apparents de ce dernier et servent de finition. Il limite les risques d'exposition à l'usure des temps et du soleil.