Les 3 matériaux de gouttières aux Top

Protégez votre cadre en installant des gouttières. Ce revêtement protège votre façade de la saleté emportée par l'eau de pluie. Ils préservent non seulement l'esthétique de la maison, mais sont également des ornements supplémentaires qui mettent l'accent sur la conception de votre maison. Vous avez l'embarras du choix avec les modèles existants et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Pour allumer votre lanterne, vous trouverez ici 3 matériaux de gouttière populaires.

L’aluminium pour un look élégant

Grâce à l'assemblage sans soudure, aux nombreuses couleurs au choix et à la formabilité, les profilés en aluminium sont dotés d'une esthétique et d'une qualité indéniables. Vous pouvez prendre n'importe quelle forme ; notamment en demi-cercle, en corniche ou en carré jusqu'à la possibilité de personnaliser le modèle et la longueur du profil, un travail qui peut se faire sur site. De plus, les joints n'ont plus besoin d'être utilisés.
Ce matériau résiste aux intempéries et à la corrosion. Au fil du temps, les canaux en aluminium ont une meilleure durée de vie, soit une vingtaine d'années. Ils sont durables car ils sont recyclables. S'ils sont écologiques, leur prix est plus cher. Sa malléabilité n'est pas un prétexte à la réalisation de soi. Pour assurer son étanchéité, il est préférable de recourir aux services d'un professionnel comme celui dans le 66.

Le PVC, pour un prix abordable

Le PVC est une option plus économique et un matériau léger et facile à utiliser qui favorise une autoréalisation simple et pratique. La gouttière en PVC est assemblée en fixant et collant les éléments d'étanchéité en grande longueur. De plus, il est disponible en différentes couleurs que vous pouvez harmoniser ou masquer avec votre environnement. Cependant, le PVC est principalement réservé à la production de canaux pendulaires.
Avec un bon entretien régulier, votre gouttière en PVC sera renforcée et pourra être utilisée jusqu'à douze ou quinze ans. L'installation n'est pas recommandée pour les maisons dans les régions enneigées. L'hiver froid et la grêle provoquent des perforations, des cassures et des micro fissures sur le film du canal PVC. La fluctuation de température est également à craindre en raison des crépitements qui en résultent. En revanche, le prix reste le moins cher de tous, avec une différence de prix qui s'écarte loin de celle du zinc, qui est également abordable.

Le zinc, une matière efficace et durable

Le zinc décore plusieurs maisons de France, dans les villages culturels, mais aussi dans les grandes villes. Dans la plupart des cas, il s'agit du principal document qui s'applique au permis de construire pour installer des gouttières dans des sites historiques et culturels. Bien sûr, demander à un artisan professionnel comme celui dans le 66 est une idée de vous aider à réaliser votre installation, ce qui nécessite une expertise spécifique et des compétences plus techniques. Pour assembler une gouttière sans zinc, certains éléments doivent être assemblés avec un joint ou par brasage à l'étain.
Les gouttières en zinc sont les matériaux les plus couramment utilisés. Les canaux en zinc pendent ou rampent et prennent des formes classiques telles que la forme semi-circulaire ou régionale. Ils sont suffisamment solides pour résister aux averses froides et fortes. Ils ont un film gris naturel qui sert de protection contre la corrosion au contact de l'air et des intempéries. Vous avez cette autoprotection pour une période d'utilisation de six mois à deux ans, ce qui signifie qu'une durée de vie allant jusqu'à 40 à 50 ans peut être atteinte. Côté esthétique, les gouttières en zinc ont une finition scintillante lors de la pose et restent classiques dans le temps.