Les gouttières en PVC, un choix plus pratique
Le choix des matériaux de gouttière peut affecter l'écoulement des eaux pluviales. Si le PVC, l'aluminium et le zinc sont les matériaux les plus populaires sur le marché des gouttières, il est important de savoir que leur méthode d'installation est différente des autres. Les gouttières en PVC sont faciles à installer, elles présentent de nombreux avantages et inconvénients, que l'on peut découvrir comme suit.
Plus facile à poser
La plupart des gouttières sont assemblées par soudage. Cette méthode est souvent utilisée lors de l'installation de gouttières métalliques. Contrairement à cela, l'installation de gouttières en PVC est plus facile à faire, à condition de suivre les instructions des experts comme ceux dans le 83. L'installation de ce matériau est basée sur sa légèreté et sa composition, cependant l'installation et l'assemblage des différents éléments nécessitent un bon contrôle et une bonne adhérence sur les éléments.
Fixer des crochets à la gouttière reste une tâche pénible. Nous vous recommandons donc de vous exercer pour mieux vous habituer à cette tâche en altitude. Les différents éléments sont assemblés pour assembler le canal PVC. Il n'y a pas de soudure. Pour renforcer l'assemblage, nous recommandons simplement l'utilisation d'un adhésif PVC spécial. Après emboîtement des éléments, l'ensemble est consolidé en appliquant de la colle sur le fond de gouttière à chaque extrémité, les éléments de la descente, sans oublier les coudes et les manches.
Les gouttières à prix abordables
Les gouttières en PVC sont le premier choix pour les personnes à petit budget. Son prix est beaucoup moins cher que celui des canaux de zinc. Le côté esthétique n'est pas compromis car plusieurs couleurs peuvent être trouvées. Cependant, le PVC n'est préféré que pour la production de gouttières suspendues. Sa forme se limite donc à un demi-cercle, rond, carré ... Les gouttières PVC sont toujours faciles à entretenir financièrement. Vos gouttières peuvent être nettoyées avec des outils simples. Les gestes ne diffèrent plus des autres nettoyages de gouttières.
Des inconvenances sur la qualité
Par rapport aux autres gouttières, la gouttière en PVC est moins durable. Sa qualité est suffisante pour assurer une protection étanche et un drainage rapide des eaux de pluie. Cependant, l'installation n'est pas recommandée dans les régions où les changements climatiques sont fréquents. Les variations peuvent provoquer des fissures ou même des ruptures à la surface de la gouttière. Ils ne résistent pas assez aux intempéries ; Les microfissures se produisent sous l'influence du froid et du gel hivernal. Les effets de la grêle peuvent également déchirer les gouttières en PVC. En conséquence, la durabilité des gouttières en PVC est moins importante que celle des autres matériaux. Avec un bon entretien régulier, vos gouttières peuvent durer dix ans ou plus.
Pour résoudre le problème de fuite associé à la casse ou aux micro fissures à la surface des gouttières en PVC, nous optons souvent pour la solution de colmatage ou la présentation de bitume. Le soudage peut être exclu car la composition de ce canal "plastique" ne supporte pas les fortes chaleurs. Si la fuite est faible, vous pouvez la colmater en appliquant du bitume spécial pour la surface extérieure ou simplement de la colle PVC. Si vous avez des problèmes plus graves, veuillez consulter l'avis d'un expert comme celui dans le 83 avant d'intervenir vous-même, ou dans le pire des cas votre gouttière devra être remplacée.