Nettoyer régulièrement votre gouttière.

Qu'il s'agisse d'une gouttière "plastique" ou d'une gouttière métallique, chaque gouttière doit être protégée et nettoyée. L'entretien des gouttières prolonge sa durée de vie utile, évitant les réparations précoces, le remplacement de pièces et autres interventions coûteuses. En plus de maintenir l'apparence initiale de la gouttière, elle a également un effet esthétique durable et le nettoyage peut optimiser la fonction de ce type de revêtement pour assurer une étanchéité efficace de votre maison.

Évitez et anticipez les problèmes

En automne, lorsque les feuilles valsent sur votre pelouse, les branches et les feuilles portées par le vent se retrouvent dans votre gouttière et bloquent le tuyau. Pour éviter ce problème, placez un écran d'arrêt de feuille ou un filet anti-feuille le long de la gouttière. Le filet anti-feuilles est facile à installer et à retirer du mode de fixation à l'aide de clips. La grille d'arrêt des feuilles est plus rigide, plus résistante et peut être utilisée dans une découpe de feuilles de 1 m de long. Votre dernière alternative est de demander à un couvreur zingueur comme celui dans le 94 de placer une crapaudine. Ce dispositif empêche tout résidu de retourner à la descente sans gêner l'évacuation de l'eau.
Un nettoyage régulier peut aider à prévoir d'éventuels problèmes de gouttière. En règle générale, le nettoyage doit être effectué deux fois par an : à la fin de l'automne, lorsque les feuilles mortes cessent de se flétrir, puis utilisez un temps sec pour favoriser le nettoyage au début du printemps ou à la fin du printemps. L'hiver. Cependant, après un temps exceptionnellement mauvais, une petite vérification s’impose : jours avec de forts orages, grêle, typhons ou neige. Plus tard en hiver, des ruptures de drains sont souvent observées. Tout comme les gouttières en PVC peuvent difficilement résister au vent glacial.

Assurer la fonction des gouttières

Une naissance obstruée par des débris ou une gouttière remplie de feuilles et une branche ont du mal à drainer l'eau de pluie. Le nettoyage dans la première partie consiste à éliminer les résidus qui perturbent la conduite. La plupart des artisans professionnels comme ceux dans le 94 utilisent un équipement professionnel pour nettoyer les gouttières sans les attaquer. Parce qu'ils sont exposés à diverses attaques dans leur vie quotidienne, les procédures à utiliser sont simples mais délicates.
Sous l'influence du changement climatique et de l'exposition à la pluie, les feuilles mortes, les insectes et autres déchets microbiens forment des débris. Ces déchets peuvent facilement obstruer les égouts. Pour les retirer, portez des gants en caoutchouc et retirez les déchets à la main pour éviter que les débris ne reviennent à la chute de l'évier. Les artisans ont tendance à utiliser des brosses et des pelles spéciales pour nettoyer le fossé et éliminer les débris. Parfois, la mousse peut envahir les surfaces, c'est donc important. Dans le processus, nettoyez la gouttière dans le sens opposé de l’évacuation d’eau, de la naissance à l’extrémité de la gouttière.
La deuxième tâche consiste à vérifier l'étanchéité de la gouttière en irriguant chaque pièce pour comprendre l'emplacement de toute fuite ou trou. Suivez le sens de drainage et vérifiez la résistance du fossé de drainage avec un jet d'eau moyenne pression. Inspectez soigneusement les drains et vérifiez que chaque drain est correctement connecté. Inspectez les joints, les rondelles et les colliers pour voir s'ils sont desserrés. Assurez-vous que le silicone et le talon ne sont pas disloqués du reste des composants. Si la livraison est bloquée, utilisez un tube de libération de furet. Fournir un furet dont la longueur est égale à la longueur du tuyau de descente.