Pose de gouttière : à qui confier la tâche ?

 

La pose de gouttière est une tâche délicate qui demande à la fois du savoir-faire et de la compétence.  En effet, pour que cet élément de la toiture soit bien fonctionnel et robuste, son installation doit se faire en respectant les normes de la construction. C’est justement pour cette raison que nous chargeons un professionnel pour s’occuper de cette opération. Toutefois, avec le nombre de prestataires qui proposent leurs services, il devient de plus en plus difficile de trouver un artisan  de confiance. Pour vous aider, retrouvez dans cet article les indices pour mettre la main sur le bon professionnel.

 

 Le bouche-à-oreille comme premier critère de sélection


Le bouche-à-oreille demeure le moyen le plus fiable pour trouver un artisan de confiance. En effet, il suffit que vous demandiez à vos proches qui ont récemment eu recours aux services d’un spécialiste en pose de gouttière. Engagez de préférence un professionnel que vous ont recommandé vos amis, vos voisins, un membre de votre famille ou un collège. S’ils vous suggèrent de passer par celui-ci, c’est que les prestations qu’il propose sont satisfaisantes. D’ailleurs, vos proches n’auront aucun intérêt à vous mentir. De plus, vous aurez l’occasion de vérifier le professionnalisme du prestataire lors de votre éventuel entretien. Il y a par exemple cette entreprise de pose et nettoyage de gouttière 93 qui dispose de plusieurs années d’expérience.

 

Utiliser internet pour une recherche rapide  


De nombreux professionnels proposent actuellement leur service sur la toile. Grâce à internet, il est même actuellement possible de trouver un artisan sans sortir de sa localité. Cet outil de recherche vous permet également de voir l’avis des autres internautes sur les services d’un tel ou tel prestataire. Toutefois, pour vous faire votre propre idée, vous pouvez vous rendre sur le site internet du professionnel en question. Vous pourrez y voir un extrait de ses précédentes réalisations et l’avis de ses anciens clients.
 Par ailleurs, si vous souhaitez avoir des conseils avisés, visitez les forums spécialisés. En y posant directement vos questions, les autres visiteurs ne tarderont pas à y répondre. Ils pourraient même vous donner un contact. Toujours est-il qu’il est préférable d’aller directement à la rencontre des spécialistes en travaux de toiture.

 

Le tarif proposé par l’artisan comme critère de sélection


Le tarif proposé pour un même service peut être différent d’un prestataire à un autre. Toutefois, il est tout à fait possible d’en trouver un sans que vous n’ayez à dépenser plus que ce que vous avez prévu. Pour savoir lequel d’entre ces professionnels vous fera bénéficier d’un bon rapport qualité-prix, procédez à la comparaison des devis qu’ils ont établis. Toutefois, il n’est pas nécessaire de contacter une dizaine d’entreprises pour demander un tel document. Ce serait d’ailleurs une perte de temps considérable. Limitez-vous à 3 ou 4 artisans, et retenez qu’un prix trop élevé ne reflète pas toujours la qualité et la fiabilité des services d’un prestataire. Par contre, ne vous laissez pas tenter par les prix ridiculement bas. Ces derniers sont souvent des signes qui ne trompent pas du défaut de moyen de l’entreprise pour mener à bien vos travaux.  
À titre d’information, vous pouvez obtenir un devis gratuit pour la pose de vos gouttières sur le site internet de cet artisan couvreur 93.

 

Les garanties offertes par le professionnel comme critère de sélection  


Privilégiez les artisans qui vous offrent une meilleure garantie. En effet, les sociétés spécialisées dans les travaux de doivent sont soumises à l’obligation de souscrire à une assurance, en l’occurrence la Responsabilité civile professionnelle (RC PRO). Cette dernière vous couvrira pour tous les dommages survenus durant la réalisation des travaux. À côté de la RC PRO, il y a la garantie décennale. Grâce à cette dernière, vous aurez la possibilité de demander réparation des dommages liés à la malfaçon de l’ouvrage dans les dix ans qui suivent sa livraison.