Possibilités de réparer une gouttière

Une gouttière qui fuit, qui est percée ou cassée peut devenir une source d'infiltration d'eau dans la maison. Lors d'une inspection de routine, on constate que certains éléments fuient. Cela peut être dû à de simples déplacements des éléments ou à un trou dans le profil. Aussi petits soient-ils, ces dysfonctionnements peuvent s'aggraver si aucune action n'est entreprise. Il existe quelques conseils pour résoudre les problèmes de fuite sur les gouttières.

Les principales causes de fuites

Afin de mieux comprendre la cause d'une fuite de canal, le canal doit être vérifié visuellement. Une petite fuite peut s'aggraver si une réparation n'est pas effectuée à temps. S'il y a de petits trous, vous pouvez appliquer une couche de bitume. Cela reste une solution d'urgence. Veuillez appeler un professionnel comme celui dans le 31 pour obtenir un résultat permanent. En général, quatre causes principales peuvent survenir : La première est le démontage des éléments, le déplacement des pièces, ce qui provoque une fuite importante. La deuxième cause est une connexion défectueuse, en plus des joints et des trous défectueux dans les gouttières qui affectent l'imperméabilité de ce revêtement.
Dans le premier cas, il suffit de repositionner les éléments pour que l'ensemble de la gouttière soit à nouveau fonctionnel. Si les éléments ont été collés les uns aux autres lors de l'installation, un collage doit être effectué. S'ils ont été soudés, ils ne peuvent être connectés que par une nouvelle soudure. Pour réparer la fuite causée par des joints défectueux, nous ne pouvons que les remplacer. Cela vaut également pour le pays d'origine avec des trous. Il est plus difficile de ressouder une pièce flexible endommagée car la surface peut s'affaisser de plus en plus. Veuillez noter que toutes les réparations sont effectuées sur une gouttière propre, sèche et dégraissée.

Le colmatage, une solution provisoire

Un trou dans la surface de vos gouttières peut se boucher par colmatage si la fuite n'est pas très importante. Nous devons faire face à une fuite à la première observation, le colmatage sera une solution utile et rapide mais temporaire. L'application est simple, vous n'avez besoin que de quelques outils. De plus, l'intervention d'un professionnel est indispensable pour trouver une solution définitive.
Le colmatage nécessite un temps de séchage de 24 heures par temps sec. La partie endommagée doit être nettoyée et dégraissée avant le meulage. Une fois que la surface à réparer est plate, vous pouvez appliquer le scellant avec une spatule. En revanche, si la fuite est suffisamment importante, le colmatage est précédé de l'application d'une tissue de verre ; dès que la surface est plate, vous pouvez la recouvrir d'un enduit spécial.

Réparation totale pour les gouttières en zinc

La réparation d'une gouttière en zinc, la gouttière la plus utilisée, est une tâche difficile. On peut continuer avec 28 ou 33% de soudure à l'étain, une technique qui demande une grande maîtrise ; Une nouvelle soudure sur une surface de canal peut affaiblir le canal si la technique n'est pas maîtrisée.
La deuxième méthode de réparation est le bitumage. Cela consiste à recouvrir la partie endommagée de plusieurs couches d'un revêtement de bitume, avec quelque morceau de bitume, en adhésif ou avec des feuilles d'aluminium recouvertes de bitume. Chaque installation de couche de bitume nécessite des heures de pause. La troisième option, la réparation bouchée, se fait avec un scellant spécial au zinc. La dernière solution consiste à colmater la fuite avec un joint en silicone. Cependant, ce dernier est une option qui est exclue et non durable. Le soudage et l'asphaltage nécessitent naturellement les compétences d'un professionnel comme celui dans le 31.