Prix d’une gouttière en zinc

Même si il y a une demande très élevée en gouttières en PVC, celles en zinc sont les plus répandues. Les chéneaux en zinc ont l’avantage d’être discrètes, et sur de nombreux sites classés, vous serez obligés de les choisir pour votre maison. Le prix d’une gouttière en zinc dépend de sa forme, de son type et de la longueur dont vous avez besoin.

Points forts et défauts des gouttières en zinc


Le zinc est un matériau durable. Une gouttière en zinc peut résister jusqu’à 50 ans si vous arrivez à en faire régulièrement l’entretien. Elle est également plus solide et plus résistante et ne craint pas facilement les intempéries. En outre, pour la qualité de ce matériau, vous pouvez l’avoir à un prix abordable. Le rapport qualité/prix est donc imbattable.
Le hic du zinc, c’est que sa couleur grise a tendance à ternir au fil du temps. À moins que vous l’entreteniez bien, il ne conviendra pas à certaines façades de maison. La mise en place de gouttières en zinc exige également un savoir-faire plus technique. Pour une installation réussie de gouttière en zinc, il est préférable de faire appel à un professionnel de la pose et réparation de gouttières.
En effet, pour installer une gouttière en zinc, il faut d’abord réaliser son tracé. Il faut donc avoir des compétences en dessin et en élaboration de plan. Une fois le tracé réalisé, vous pourrez facilement déterminer l’emplacement de la gouttière zinc, pour qu’elle puisse récupérer au mieux les eaux fluviales. Il faut également être capable de dresser une liste de tous les éléments nécessaires pour son installation. Il faut aussi être un peu bricoleur ; vous aurez à faire quelques travaux de soudure. Bien sûr, confiez le travail à un professionnel pour avoir un résultat satisfaisant. Pour 50 euros la pose du mètre linéaire, vous pouvez très bien trouver un bon expert en pose de gouttières comme celui dans le 95..

Prix de gouttière zinc selon le type


Il existe en général deux types de gouttières : les gouttières pendantes et les gouttières rampantes.
-    le modèle pendant est le plus fréquemment retrouvé, particulièrement celui en demi-ronde. La gouttière en zinc en demi-ronde accueille facilement les eaux de pluie et les évacue mieux. On retrouve souvent celle en forme carrée : cette dernière épouse mieux les constructions imposantes.
La gouttière pendante en zinc est accrochée aux extrémités des chevrons de la charpente grâce à des crochets. Peu importe le type de couverture de votre toit, ce matériau peut être installé partout. Son prix varie de 7 euros le mètre linéaire à 15 euros. La différence réside dans la forme que vous choisissez.
-    Quant au modèle de gouttière rampante, il est plus apprécié pour sa discrétion. la gouttière rampante en zinc vient canaliser l’eau, et repose sur une corniche ou une partie du toit. Ce type de gouttière se fixe grâce à des crochets installés sur la face supérieure des chevrons de votre charpente.
Plus chère que la gouttière pendante, le modèle en zinc a de quoi. Vous débourserez au moins 12 euros le mètre linéaire. Parfois, ce prix peut atteindre les 25 euros le mètre linéaire.
-    Il existe aussi un autre modèle : la gouttière zinc moulurée en corniche. Ce dernier est prisé pour son esthétique. Elle convient aux maisons traditionnelles, aux bâtiments contemporains, mais aussi aux grands immeubles. Ce modèle coûte environ 20 euros le mètre linéaire.