Réparer les gouttières avec un expert

L'entretien des gouttières est indispensable si vous souhaitez les garder en bon état toute l'année. Cet élément est généralement entretenu en deux étapes, y compris le nettoyage et la réparation. Cet entretien régulier prolonge la durée de vie de votre gouttière et empêche les travaux importants indésirables tels que les modifications de certaines pièces qui sont causées par un mauvais entretien. Les gouttières doivent être entretenues au moins deux fois par an et surtout par un couvreur professionnel pour assurer la qualité du résultat.

Vérifiez régulièrement les fuites

L'état de votre gouttière doit être vérifié annuellement. Dans cette étape, vous pouvez vérifier si à certains endroits, par exemple les raccords et surtout sur toute la longueur des profils s’il n'y a pas de fuites, et de vérifier s'il n'y a pas de problèmes majeurs. De plus, l'attache de gouttière doit être révisée pour s'assurer que les attaches sont en bon état. Tout doit fonctionner et passer par les crochets jusqu'aux chevrons, et les vis qui se desserrent doivent être revissées. Les profils de crochet doivent être réinsérés lorsque la bague a bougé sur les gouttières. Si un crochet est cassé ou déformé et ne peut plus remplir sa fonction de fixation, il doit être remplacé.
Si vous observez des fuites, la solution dépend de la cause du problème. Si les éléments sont détachés ou séparés, ils doivent être remontés. Si la fuite est provoquée par les pièces détachées ou décollées, elles doivent être remises en place et recollées dès que le nettoyage et le dégraissage sont terminés. Lorsqu'il s'agit de réparations nécessitant une nouvelle soudure, il est préférable de contacter un professionnel comme celui dans le 77, car c'est une opération plus difficile et complexe que d'installer une nouvelle partie de la gouttière. , le remplacement est obligatoire pour d'autres causes telles que les joints défectueux.

Réparation de gouttières percées

Avant de faire tout type de proposition de solution, il est important de savoir que votre sécurité passe avant tout et que vous devez prendre des précautions lorsque vous travaillez en hauteur, comme la réparation de gouttières. Quel que soit le type de réparation à effectuer, le résultat doit toujours être lié à une gouttière propre, sèche, dégraissée et surtout fonctionnelle. La technologie d'étanchéité ou la technique de colmatage peut être utilisée pour les gouttières percées. Il s'agit d'une solution rapide qui ne dure que peu de temps. Cependant, cela n'est possible que si la taille reste raisonnable et pas trop grande. Pour finaliser la réparation, il est préférable d'utiliser un mastic spécial à couverture. Pour installer le mastic, poncez et dégraissez d'abord la partie endommagée, puis l'enduire du mastic avec une spatule. Pour les fuites plus délicates ou les trous plus grands, il est plus efficace d'utiliser une fibre en verre avec un revêtement de mastic sur la surface.

Réparation de gouttières en zinc

Si votre matériau de gouttière est en zinc, vous avez besoin d'un couvreur professionnel comme celui dans le 77 pour le réparer. En même temps, il existe de nombreuses solutions, telles que la réparation de soudure. Cela implique un décapage et d'utiliser un fer à souder à étain pour une grande panne, mais la technique doit être laissée aux experts. De plus, les techniques de bitumage comprennent l'utilisation de plusieurs couches de revêtements de bitume. Une technique qui prend beaucoup de temps car elle prend plusieurs heures entre différentes couches. Toujours avec la technologie d'étanchéité, des mastics spéciaux au zinc doivent être utilisés.