Respectez les règlementations pour installer une gouttière
L’installation d’un système d’évacuation des eaux de la pluie est une tâche qui nécessite tellement de connaissance que c’est impossible pour une personne simple de l’entreprendre. Au fait, même s’il s’agit d’une intervention de rénovation ou de poser une nouvelle gouttière, plusieurs paramètre doit-être pris en compte, car une seule erreur peut faire rater tout le système. On vous recommande, et ça dans tous les cas de faire appel à un professionnel comme celui dans le 27. Tout de même, le coût de l’opération n’est pas si cher pourtant le résultat sera impeccable avec une gouttière pouvant assurer à la perfection son rôle de protecteur.
Les éléments bons à savoir pendant l’intervention
Un professionnel dans le domaine comme celui dans le 27 suit en générale un procédé bien distinct pour la pose d’une gouttière pour recouvrir toute la surface de la toiture de la maison. Faire une étude minutieuse de chaque coin du toit avant de procéder à l’installation. Enfin, faire le choix de l’endroit où l’évacuation des eaux de la pluie va être redirigé. La première étape va servir à faire une étude de chaque coin pour savoir le nombre de précis de pente présente sur la toiture. Pour l’étape suivante, l’artisan va mesurer et calculé les pièces qui va se placer horizontalement et verticalement du système d’évacuation nécessaire à installer. Il fait savoir que les canalisations ne doivent en aucun cas faire passer la gouttière sur les ouvertures de la maison. Le calcul de la surface et du diamètre de la canalisation doit être très précis, ainsi que la facilité pour l’accès à l’entretien et le nettoyage des canaux. Pour en finir, le choix de l’endroit où l’eau de la pluie va être redirigée est très important. Normalement, pour que l’eau n’affecte aucune partie de la maison vue que le débit des eaux qui va sortir des évacuations sera élevé, le choix d’une place stratégique est recommandé. Deux éventualités est possibles : l’évacuer vers la canalisation des eaux usées ou de faire une collecte d’eau pluviale ou l’utiliser pour le jardin. Quoi que ce soit, il faut en prendre soin de la direction pour que cela n’endommage rien.
Pour la pose proprement dite, après le traçage il faut procéder à l’installation des crochets qui est le support des différents systèmes de tuyaux. La mise en place de ces éléments doit suivre un intervalle de 40 centimètres, cela doit être suivi à la perfection pour éviter tout risque de déformation sur la canalisation. Il doit y avoir 2 cm de distance entre la gouttière et la façade. Pour l’installation des éléments en horizontale, il est très important de mettre un décalage pour avoir une légère pente afin que l’écoulement des eaux ne soit pas gêné. Cela doit être 5mm par mètre.
Bien choisir la composition de la gouttière
Pour avoir une durée de vie optimale sur le système d’évacuation de l’eau, il faut bien choisir le type de gouttière à installer. En général, il y a 4 types de gouttières : PVC, aluminium, Zinc et Cuivre. Ces quatre éléments ont tous leurs propres propriétés physiques. La longévité varie selon de chacun dépend de sa matière de construction.
Si vous optez pour une gouttière en vinyle, ce type de matériaux est très parce que c’est facile à installer et le moins cher. Le petit souci pour ce type d’évacuation, vu qu’il sera toujours exposé aux intempéries. Il peut facilement se fissurer et ne peut être réparé, mais il faut changer l’élément défaillant. Pour l’aluminium, c’est une matière dure et esthétiquement agréable à voir. Il est immunisé contre la corrosion pas comme la gouttière en zinc, car celle-ci est plus vulnérable à la corrosion. Le plus conseillé est la gouttière en cuivre, car ça donne une apparence superbe à la maison et qui à une longévité très logue.