Top 3 des matériaux de gouttières
Attribuez une protection de plus pour votre bâti par la pose de gouttière. Ce revêtement permet d'épargner votre façade des salissures emportées par l'écoulement d'eaux de pluie ; en plus de préserver l'esthétique de la maison, elles sont elle-même des ornements de plus qui accentuent le design de votre habitation. Vous avez l'embarras de choix avec les modèles existants ainsi que les matériaux qui la constitue. Pour éclairer votre lanterne, voici 3 matériaux prisés pour les gouttières.
Le zinc, pour une efficacité et durabilité
Le zinc orne plusieurs habitations depuis l'hexagone, dans les villages culturels mais aussi des maisons dans les grandes métropoles. Dans la majorité des cas, c'est la principale matière que le permis de construire sollicite pour la pose de gouttière dans les sites historiques et culturels. N'hésitez pas à demander l'aide d'un artisan professionnel comme celui dans le 69 pour effectuer leur installation qui exige du savoir-faire particulier et des compétences plus techniques. En effet, pour assembler une gouttière ne zinc, on doit emboîter certains éléments entre eux avec joint d’étanchéité ou bien par soudure à l'étain.
Les gouttières en zinc sont les plus utilisées de tous les matériaux. Pendantes ou rampantes, adoptant des formes classiques comme la demi-ronde ou en forme régionale, les gouttières en zinc sont assez résistantes pour supporter le froid et une forte averse. Elles possèdent un film grisé naturel qui lui serve de protection contre la corrosion au contact de l'air et des intempéries. Elles disposent cette auto-protection durant six mois à deux ans d'utilisation, ce qui lui permet d'atteindre une longévité jusqu'à 40 à 50 ans. Sur le côté esthétique, les gouttières en zinc sont dotées d'un fini scintillant lors de la pose, reste classique avec le temps.
Le PVC, un prix imbattable
Une option plus économique, le PVC est un matériel léger et facile à manier ce qui encourage une autoréalisation simple et pratique. La gouttière en PVC est montée en grande longueur par emboîtage, et collage des éléments d'étanchéité. De plus, elle est disponible en plusieurs couleurs que vous pouvez harmoniser ou dissimuler avec votre environnement. Cependant, le PVC est principalement réservé pour la fabrication de gouttière pendante.
Avec un bon entretien régulier, votre gouttière en PVC sera renforcée et peut durer jusqu' à douze ou quinze ans d'usage. Sa pose est déconseillée pour les maisons situées dans les régions enneigées ; le froid hivernal et la grêle occasionnent des perforations, cassures et micro-fissures sur la feuille de la gouttière en PVC. La variation de la température est aussi à craindre en raison des craquements qu’elle engendre. Par contre, son prix reste le plus abordable de tous avec une différence de prix éloigné par rapport à celui de la gouttière en Zinc qui est aussi abordable.
L’aluminium pour une allure élégante
Grâce à son montage sans soudure, ses nombreux coloris au choix et de sa nature malléable, les gouttières en aluminium sont dotées d'une esthétique et une qualité indiscutable. Elles peuvent prendre n'importe quelle forme ; notamment, en demi-ronde, en corniche ou carrée jusqu'à la possibilité de personnaliser le modèle et la longueur du profilé, un ouvrage qui peut être réalisé sur le chantier. En outre, plus besoin d'utiliser des joints.
Ce matériel est muni d'une bonne résistance contre les intempéries, aux corrosions et dans le temps, les gouttières en aluminium ont une meilleure longévité équivaut à une vingtaine d'années, elles sont durables du fait qu'elles soient recyclables. Si elles sont écologiques, leur prix est plus onéreux. Sa malléabilité n'est pas un prétexte d'auto- réalisation, pour assurer son étanchéité, il est préférable de recourir au service d'un professionnel comme celui dans le 69.