Tout savoir sur le tarif d'une pose de gouttière
La pose de gouttière est une opération qui demande un certain savoir-faire pour qu'elle soit bien fonctionnelle. Aussi, une gouttière étanche permet une bonne évacuation de l'eau de pluie sur votre maison. Par ailleurs, elle peut apporter une touche esthétique à votre bâtiment. Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel en pose de gouttière pour avoir un résultat optimal. Nous vous donnerons donc dans cet article des indications de prix pour l'installation de votre gouttière avec un artisan professionnel comme celui se trouve dans le 45.
Le prix de gouttière en fonction du modèle
En général, vous avez le choix entre trois modèles de gouttière pour votre maison: les gouttières pendantes, les gouttières rampantes et les chéneaux.
La gouttière rampante considérée comme discrète est celle qui est placée sur une partie de la toiture ou sur une corniche. Elle convient plutôt aux couvertures avec une forte pente.
Les gouttières classiques, c'est-à-dire la gouttière pendante est la plus courante. Elle est placée sur la planche de rive ou sous l'égout du toit. Elle est présentée avec différents styles et motifs selon vos choix et la configuration de votre maison.
Les chéneaux quant à eux sont assimilés à une gouttière mais à vrai dire, ils sont différents car ils sont véritablement intégrés dans la maçonnerie. Ils sont plus épais que les gouttières et son très discrets. Aussi, si vous avez une grande maison et que votre budget est assez large, le chéneau est conseillé car il assure une parfaite étanchéité au niveau de la toiture.
Le tarif d'une pose de gouttière selon les matériaux
Pour mieux assurer ses fonctions, la gouttière peut être façonnée avec différents types de matériaux tels le PVC, le zinc, l'aluminium ou le cuivre, etc. Il y aussi les gouttières en composite mais elles sont très rares du fait qu'elles sont peu adaptées au bâtiment d'habitation. Les prix qui seront indiqués dans cet article sont seulement à titre indicatif afin de vous une idée sur le budget à prévoir.
En premier lieu, il y a les gouttières en PVC qui sont très sollicitées grâce à leur côté esthétique. Elles sont très faciles à manipuler et très pratiques d'ailleurs. Pour une solution olus économique donc, elles sont plutôt recommandées. Toutefois, en terme de durabilité, nous ne pouvons pas dire mieux. Pour une gouttièren PVC, il faut compter environ 30 euros, y compris la pose etla fourniture. Il faut souligner que la gouttière en PVC convient seulement aux gouttières pendantes.
Ensuite, nous avons la gouttière en aluminium. Elle s'adapte à tous les murs et toutes formes de gouttière. Disponible en divers coloris, elle est plutôt résistante et facile à entretenir. Pour la pose et la fourniture, le tarif est compris entre 45 et 50 euros.
La gouttière en cuivre quant à elle très esthétique et demande peu d'entretien. Elle résiste aux diverses intempéries et même aux conditions climatiques les plus extrêmes. De ce fait, le coût de la pose et la fourniture est assez onéreuse allant de 150 euros par mètre linéaire.
À côté de cela, la gouttière en zinc reste aussi très répandue à côté du PVC. Très résistant aussi, sa pose est comprise entre 50 à 60 euros.
Enfin, n'oublions pas la gouttière en acier galvanisé. Esthétique, sans entretien et disponible en divers coloris, elle est d'un excellent rapport qualité prix. D'ailleurs, elle est très résistante. Le prix de la pose est compris entre 35 et 40 euros.