Traiter votre gouttière par un professionnel.
Un toit sans gouttières peut causer de nombreux problèmes. En général, la longévité de votre toit dépend de certains éléments supplémentaires, dont la gouttière. Une gouttière a pour rôle d’évacuer l'eau de pluie et de protéger la façade de votre maison. L'intervention d'un expert est indispensable pour une maison sans gouttières ou mal entretenue ; Un couvreur professionnel comme celui dans le 30 est largement qualifié pour installer, réparer ou remplacer cette partie essentielle du toit de la maison.
Quelle procédure pour une installation de gouttière ?
Étant donné qu'une gouttière a des fonctions importantes, son installation nécessite une préparation spéciale, qui doit être effectuée à l'avance. Par conséquent, il est préférable de faire appel à un expert. À première vue, cette opération semble facile, mais aucun processus ne doit être négligé. Avant de placer la gouttière, un plan doit être créé afin d'obtenir une bonne précision de positionnement et de connaître le nombre de crochets utiles. Notez que chaque emplacement est différent selon le type de gouttières utilisé. Il est également important de vérifier les matériaux et l'équipement pour s'assurer que toutes les pièces sont en place et convenable avec le reste du travail.
Notez que l'installation d'une gouttière varie en fonction de la forme et du type. Pour les gouttières suspendues, une distance de 2 cm doit être prévue entre elles et le toit. Dans d'autres gouttières, comme les modèles rampants, la disposition doit être au-dessus des chevrons. Pour faciliter le travail, il est préférable de mettre tous les matériaux nécessaires sur le sol afin que des coupes puissent être faites si nécessaire.
Si votre gouttière est en zinc, le soudage est obligatoire. C'est un travail assez risqué, il vaut mieux appeler un couvreur professionnel comme celui dans le 30. Si vous préférez les gouttières sans soudure, choisissez des gouttières en aluminium ou en acier. Ceux-ci peuvent être installés simplement par collage, connexion ou verrouillage. Cependant, cette installation a une durée de conservation inférieure. Il existe d'autres options de fixation, par exemple les crochets, qui sont associés à l'installation de nouvelles gouttières. Dans ce cas, le choix des crochets dépend du type et de la forme de la gouttière. La fixation doit cependant être effectuée tous les 40 cm ou 50 cm.
Remplacer ou réparer une gouttière
Il n'est pas absolument nécessaire d'installer une toute nouvelle gouttière si notre maison en dispose déjà. Une autre alternative est de le remplacer en cas de grave détérioration. Cependant, avant de prendre une décision, il est préférable de consulter un couvreur pour diagnostiquer les dommages avant de tenter la réparation. Cette option enregistre les éléments inutiles et gaspillés. Si votre gouttière fuit, une simple réparation suffit parfois. Dans ce cas, deux méthodes sont possibles. D'une part, vous pouvez resserrer les pièces concernées ou remplacer les éléments endommagés. Avant de nettoyer la gouttière, il est essentiel de vérifier s'il n'y a pas de feuilles mortes ou de saleté. Les deux derniers peuvent les endommager. Dans ce cas, un jet d'eau haute pression suffit pour le nettoyer.
Une gouttière doit être entretenue au moins une fois par an. Le nettoyage est fortement recommandé. Avant de remplacer complètement une gouttière, assurez-vous que la nouvelle gouttière est durable et résistante. Si la gouttière est en zinc, ce qui est très courant, soyez prudent lors du démontage ! Si nécessaire, le couvreur peut remplacer tous les éléments associés, même si certains semblent encore en bon état. Les pièces de rechange doivent être adaptées au type de matériau utilisé pour la gouttière. Cela permet un résultat plus esthétique et une durabilité équilibrée des accessoires.